mercredi 26 août 2015

Bonjour,
Fan de Dune, l'ouvrage de science-fiction de Frank Herbert, depuis de nombreuses années, j'ai concocté un lexique du néo langage que l'auteur a utilisé au fil de ses livres, que j'aimerais partager. Mais avant cela, j'ai voulu lire l'Encyclopédie de Dune écrite par Dr Willis E. McNelly. Or elle n'a jamais été traduite en fraçais!
Je me suis don amusé (et ce fut vraiment un jeu et un plaisir) à la traduire. Les tournures de phrases et les expressions ne sont pas toujours correctes aussi, je compte sur la compréhension de certains et le savoir-faire d'autres pour corriger mes erreurs. Pour ceux qui aiment ce type de jeu, merci d'avance. D'autant que les échanges de points de vue peuvent toujours être enrichissants de part et d'autre, amis parfois un peu difficile, surtout entre étrangers (personnes qui ne se connaissent pas)...
Au lieu de présenter des excuses d'avance, je dirais:
                        "Les début sont des moments délicats". (leçon Bene Gesserit)

Pour la traduction, je ne remettrais pas le texte dans l'ordre alphabétique de traduction, je garde l'ordre original.

Toutes les photos, graphiques photographiés... sont issus du même ouvrage.

2 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de trouver votre blog. Cela fait des semaines que je cherche une traduction de Dune Encyclopedia en Français, je me demandais même si je n'allais pas m'y attaquer sur certains articles. Bravo pour ce travail titanesque, c'est incroyable !!! Est-ce que par hasard, vous auriez un document word / pdf avec les différents articles traduits ? Pour une navigation plus facile.

    RépondreSupprimer